Secrets de beauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

4 participants

Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par Givirnie Mer 16 Oct - 13:50

J'ai 37 ans, bientôt 38... De l'acné depuis l'adolescence. Aucun souvenir d'avoir eu un jour une jolie peau sans bouton ni point noir Sad 

Pendant longtemps, je ne me suis pas trop souciée de ma peau. Je la nettoyais avec les s**ries qu'on nous vend en supermarché mais il y a 3 ans et demi, j'ai entendu parler du layering japonais et j'ai décidé d'essayer. Vu l'état de ma peau, ça ne pouvait pas être pire !

Alors je n'ai toujours pas une peau parfaite et je pense que je n'en aurai jamais une mais au moins, je limite les dégâts et je trouve que ma peau s'est considérablement assainie.

Pour vous donner une idée, voici ce que j'utilise :

- Matin
Nettoyant Hadanomy Aqua Placenta Wash (utilisé avec la brosse Tosowoong)
Lotion hydratante Rose Petal Witch Hazel de la marque Thayers
Sérum Zinc gluconate Etat Pur
Gel Aloe Vera Mill Creek

- Soir
Huile démaquillante Softymo Deep Cleansing Oil Kosé
Nettoyant au thé vert donné par une copine (me souviens plus de la marque)
Lotion Acne Contol MD Toner Ünt.
Sérum Ex White Laserwave Ünt
Crème de nuit Vitacrème B12 (en alternance)
Crème de nuit My Scheming Tea Tree Night Jelly (en alternance)

Je suis curieuse de connaître vos routines !

Givirnie

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par AgashiBeauté Mer 16 Oct - 14:33

Moi aussi, peau acneique, grasse front et nez, normale ailleurs. Elle est très très déshydratée Sad

Ma routine (actuelle):

Matin
- nettoyant missha chocolate
- lotion aloevera de ik's
- sérum lazerwave
- creme fairness de Jovees

Soir :
- huile innisfree a la pomme
- nettoyant baviphat a l'avocat avec la brosse elishacoy
- lotion aloe Vera ik's
- sérum laserwave
- creme fairness jovees. Bientôt remplacée par la anti blemish (mais j'attends 2 semaines pour ne pas perturber ma peau par l'ajout de 2 crèmes simultanément).

Sur boutons et cicatrices récentes : sérum ost
Bouton blanc (rare) : patch nexcare

1 a 2 fois semaines : peeling tosowoong
1 a 2 fois par semaine : masque en tissu
1 fois par semaine : masque skinfood au riz.

Je mise donc tout sur l'hydratation et l'éclat. Sur moi les produits spécial anti-imperfection ne servent a rien Sad même si je pense tester ceux de ünt ....

AgashiBeauté

Messages : 14
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 30
Localisation : France

http://agashibeaute.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par genedes Jeu 17 Oct - 7:26

Super vos routines ça donne des idées. Moi on peut pas dire que j'en ai une pour l'instant.
Comme toi Givirnie, je n'ai pas fait grand chose pour entretenir ma peau jusqu'à présent. Il faut dire que je n'est pas trop à me plaindre. Je n'ai jamais eu trop de boutons et plus depuis des années et malgré mes 33 ans je n'ai pas encore une ride. Mon seul problème les points noirs sur le nez et les pores dilatés sur les joues et le front.
Jusqu'à présent, je me contentais de nettoyer mon visage à l'eau et de crèmer ensuite. Pour moi, décaper sa peau de sa protection naturel pour lui mettre une protection moindre et en plus 2 fois par jour, c'est un non sens.

Seulement voilà, les années passes, je devais perfectionniste et je ne veux plus voir ses horribles points noirs et ses pores dilatés et surtout j'ai peur de vieillir pale 
C'est pourquoi les soins asiatiques et leur bon rapport qualité/prix m'ont fait les yeux doux. Bon j'attend toujours ma commande donc je vous donnerais mes impressions de novice.
genedes
genedes
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Loire

https://secrets-beaute.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par Midaregami Sam 19 Oct - 3:06

Je n'ai pas la peau grasse mais la peau mixte. Elle s'est grandement améliorée depuis que je me suis mise au millefeuille. A ce jour, j'ai quelques pores dilatés (entre les sourcils), beaucoup de microkystes sur le menton (tout petits qui ne se voient que lorsque l'on tend la peau et qui ne s'enflamment jamais) et des reliefs (microkystes ou grain de millum notamment sur la zone en dessous des yeux et près du nez. Bref la zone triangle inversé en maquillage xD). Avant, j'avais bien plus de MK, de pores dilatés et j'avais des points noirs.

Voici ma routine actuelle.
Matin :
- Nettoyant à l'acide hyaluronique d'Aquamoist (Juju cosmetics) / C'est toujours un nettoyant plutôt doux le matin.
- L'actif Zinc Gluconate d'Etat Pur (qui marchait bien pour mater la brillance en France mais beaucoup moins en Russie...)
- La lotion Gokujyun d'HadaLabo (l'amour de ma vie)
- Le sérum Gotta Love The Dewy Skin de Garden of Wisdom (c'est une miniature. Il faut juste savoir qu'à cette étape, j'aime utiliser des sérums anti-oxydants)
- Le sérum Aqua Deluge d'ÜNT (printemps / hiver / automne)
- La crème Aqua Collagen Gel Super Moisture EX du Dr.Ci:Labo. Je suis une inconditionnelle du soin ultra-hydratant d'Etat Pur, mais là, je sens que quelque chose de fusionnel se passe avec ce gel xD

Soir :
- Mild Cleansing Oil de Fancl
- Nettoyant Papawash Beauté M (un autre amour de ma vie) avec la Tosowoong (INDISPENSABLE)
- La lotion Beta Exfo 5% de Garden of Wisdom (dosé à 5% d'acide salicylique) avec le mode Cleanse de la Hitachi Hada.
Après lotion Gokujyun et tout le reste...

Je trouve que j'ai un bon "squelette" de routine. J'aimerais réintroduire le sérum Laserwave et/ou celui à la vitamine C de Ciracle et je pense que ma routine serait presque parfaite Very Happy

"Evidemment", j'applique des contours des yeux et je fais des gommages... mais mécaniques aux noyaux d'abricot ._. J'avoue, j'ai pêché ! Je compte changer en janvier pour le Mc Girly Scrub de Too Cool For School ! Je ne fais pas de masque à lotion (fait ressortir mes MK), je testerai cependant lors des basses températures (entre -10 et -40° ici XD)
Midaregami
Midaregami

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Russie

http://midaregami.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par genedes Sam 19 Oct - 7:10

Bonne routine, certains produits me donnent envie de tester.

J'ai lu, je ne sais plus ou que les grains milium apparaissait quand on utilisait des crèmes trop riches ??? A voir
genedes
genedes
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Loire

https://secrets-beaute.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par Midaregami Sam 19 Oct - 8:43

Oui, c'est vrai !
Je trouve que j'ai moins de grains de millium en alternant un CDY léger le matin et un plus riche le soir (faut quand même pas oublier les ridules dans l'histoire !)
Récemment un CDY exfoliant m'a intrigué (le Truth Is In The Eyes Eye Peel Concentrate d'Ole Henriksen / Pas du tout asiatique mais le seul à ma connaissance contenant des AHAs)
Midaregami
Midaregami

Messages : 8
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : Russie

http://midaregami.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par genedes Sam 19 Oct - 10:48

Tu nous en diras des nouvelles. Moi aussi j'ai tendance à avoir des grains de milium donc ça m'intéresse
genedes
genedes
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 43
Localisation : Loire

https://secrets-beaute.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par Givirnie Jeu 31 Oct - 9:43

je sens que je vais me laisser tenter par la lotion Gokujyun d'HadaLabo ! elle a l'air de faire l'unanimité auprès de toutes celles qui l'utilisent !

Givirnie

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections Empty Re: Ma routine de soins - Peau grasse à imperfections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum